Quelle est l'histoire de Semurian Angkor

Fondée par Sereyroth, créatrice cambodgienne et fondatrice de SemurianSemurian Angkor est née d’un profond attachement au patrimoine artistique khmer et à la magie de Siem Reap — un lieu que les Cambodgiens décrivent comme un véritable “paradis”.

L'histoire de Semurian Angkor

En parcourant Angkor et ses temples, Sereyroth a ressenti le désir de faire rayonner l’art des sculptures khmères au-delà des frontières du Cambodge, en les inscrivant dans une modernité élégante et universelle. C’est ainsi qu’est née SEMURIAN ANGKOR : une marque qui transpose la grandeur du patrimoine d’Angkor dans des créations contemporaines.

Les pièces SEMURIAN ANGKOR sont entièrement réalisées en bronze, travaillées à la main par des artisans locaux selon des techniques traditionnelles. Chaque étape de fabrication — du moulage à la finition — est menée avec soin, passion et respect du savoir-faire ancestral khmer.

En alliant héritage culturel et innovation, SEMURIAN ANGKOR réinvente l’esthétique des artefacts classiques pour créer des sacs/boite à bijoux et bijoux, où la noblesse du bronze plaqué en argent ou en or se mêle à des lignes modernes et raffinées. Les teintes profondes et patines naturelles du métal subliment chaque pièce, lui conférant une beauté à la fois intemporelle et contemporaine.

Porter ou collectionner SEMURIAN ANGKOR, c’est bien plus qu’adopter un objet : c’est porter une part d’Angkor, célébrer l’art khmer et participer à la transmission d’un patrimoine vivant dans le monde actuel.

1 de 6

Les Créations Semurian Angkor